Français

16 NOVEMBRE 2016 – Des anges- Vraiment?

Bonjour ! C’est un jour radieux et ensoleillé ici à Lubbock, au Texas. J’ai eu quelques gaies conversations et voici, j’ai ma deuxième tasse de café et quelque temps avec vous. Cela aurait été très magnifique si vous pourriez être ici pendant que nous discutons. Je jouis vraiment de ces temps que nous avons, pouvant discuter face à face. Toutefois, étant donné que nous aimons suivre les instructions du Saint-Esprit, ça attendra pour un autre jour. Peut-être un jour Il vous demandera de m’inviter à venir rester avec vous pour un temps afin que nous puissions vraiment parler plus en profondeur.

Tout récemment, en une soirée, j’étais au volant de la voiture, traversant la ville avec un ami. Je pensais tout haut au pourquoi le conducteur de la voiture derrière moi suivait dangereusement de près notre voiture. Mon ami émit la suggestion comique selon laquelle ce conducteur  était peut-être mon ange gardien. Je répondis : “Non, tout ange qui m’est assigné aurait un meilleur sens de jugement que de suivre de si près.” C’était un hilarant badinage. Nul d’entre nous  deux n’était  vraiment sérieux. Et ce fut un excellent moyen pour diminuer la tension que je sentais, du fait d’avoir une voiture si proche de mon pare-chocs, faisant  que je ne pouvais pas freiner sans risque si quelque chose se produisait devant nous.

Bien, la plupart d’entre vous savez ma fascination pour la déclaration de Jésus disant que nous sommes envoyés comme Lui aussi l’a été. Le lendemain matin donc, je conduisais gaiement à nouveau dans la même rue. Pendant que je conduisais, le Saint-Esprit me parla et me rappela que quand Jésus fut envoyé, des anges Lui furent délégués, étant responsables de Sa protection. Puis Il me demanda : “Acceptes-tu que les anges te protègent ou non ? ”

Quand je fais une rétrospective de ma vie, je vois beaucoup de temps où j’ai été souverainement protégé et sauvé des dangers.

Je choisis d’accepter la protection qu’Il offre si gracieusement.

Et vous ?

 

Je suis à Lui, donc Vôtre,

          Stuart

Leave a comment