Survie?
Bonjour. La maison est calme. C’est un merveilleux début de matinée pour jouir d’une nouvelle journée et d’un temps avec vous, mes amis. Je pense souvent à vous. Pour certains, je me souviens des difficultés que vous éprouvez – problèmes de mariage, problèmes de santé, problèmes émotionnels. Pour d’autres, je me réjouis avec vous pour les grands moments proches – de nouveaux bébés, de nouveaux disciples, de nouvelles relations, et anciennes qui sont si riches.
Au cours de ces derniers jours, Père m’a accordé de voir combien éloigné je serais de la perfection, vivant sans Sa grâce étonnante. Je pense aux relations dans lesquelles je n’ai pas vécu comme il se doit des fils et les comportements personnels qui ont montré que je n’ai pas honoré Jésus autant qu’Il le mérite. Si je devais écouter mon ennemi, je pourrais m’irriter, être en détresse, et me sentir vraiment misérable. Par Sa grâce, je me suis souvenu que je suis inconditionnellement aimé. Mais, Il m’a aussi rappelé les nombreuses années misérables que j’ai passées du fait d’avoir choisi de ne pas croire que j’étais Son fils bien-aimé.
Oui, j’ai choisi de ne pas croire. A présent, je choisis de croire que je suis un fils qu’Il aime inconditionnellement. Tragiquement, l’ennemi a convaincu bon nombre d’entre nous que nous n’avons pas le choix. Mais Dieu nous a donné un don de maîtrise de soi. Car pour chacun de nous, nous avons le droit de choisir ce que nous allons croire, penser, sentir et faire. Personne ne peut vous retirer ce droit. Si vous y avez renoncé, c’était votre choix. Si vous avez renoncé, vous avez le droit de le reprendre. La maîtrise de soi est le don de Dieu à chaque être humain. Satan ne peut vaincre ce droit que si nous choisissons de le lui permettre, soit comme un choix volontaire, soit comme un résultat de séduction. Nous sommes séduits si nous choisissons de l’être. Cependant, l’une des plus belles choses de la séduction est qu’aussi longtemps que nous sommes séduits, nous ne pensons pas que nous le sommes.
Beaucoup d’entre nous développent des mécanismes de secours pour protéger nos âmes de la douleur de nos échecs. Certains d’entre eux sont aussi «bons» comme être très religieux, aller à des réunions de l’église, passer des heures et des heures à prier et à écouter des choses religieuses. D’autres sont « doux et innocents » comme jouer continuellement de la musique ou étant sur Facebook ou binge, regardant la télévision. Certains apparaissent «plus mauvais» tels que les dépendances au sexe, à l’alcool, aux drogues, ou aux émotions négatives.
Tous ces mécanismes sont simplement des distractions de satan pour nous éloigner d’une simple réalisation:
Jésus a déjà payé pour tous nos échecs. Nous sommes complètement et inconditionnellement aimés comme nous sommes en ce moment.
Le Sien, ainsi le vôtre,
Stuart