Français

16 MARS 2017

Entrons dans la pratique

A mon réveil ce matin, je priais pour un ami en particulier. Le Saint-Esprit commença à me parler de lui et ce dont il avait besoin pour sortir d’une pénible situation dans laquelle il se trouve actuellement. Pendant que j’écoutais le Saint-Esprit, je réalisai que la même Vérité serait d’une aide pour un autre ami pour lequel j’eus prié hier soir. Je réfléchis encore un peu et reconnus que ces principes m’aideraient pour un problème immédiat. Je l’admets à présent que je suis parfois un peu lent à comprendre. Mais comme le dirait mon vieil ami : « Même un écureuil aveugle trouvera un gland de temps à autre. »

Certains d’entre vous luttent contre la dépression. D’autres se battent contre la peur et l’anxiété. Pour d’autres encore, c’est contre la solitude. Certains luttent contre des séquelles de chagrin (rupture de lien marital, perte d’un être cher, perte d’emploi, perte de respect de soi, rupture d’une relation, etc.). Toujours, certains  luttent contre l’excès de responsabilités (un être cher en manque d’affection, le trop d’enfants, une saison de travail trop exigeante, etc.). Pour certains, c’est juste un emploi en déclin, sans espoir de promotion. Dans chaque cas, les problèmes semblent persister et ce, comparable à une marche difficile sur un terrain marécageux à perte de vue, avec des poches de sables mouvants prêts à vous engloutir. Peu importe la voie à laquelle vous portez les regards, vous êtes incapable de voir quelque chose ressemblant à une voie de sortie du problème.

Tout comme notre grand aïeul Adam, nous avons tous tendance à promener les regards autour de nous et trouver quelqu’un d’autre que nous à blâmer pour notre marais de problèmes insolubles. Cela conduit toujours à la frustration parce que nous n’avons aucun pouvoir pour changer d’autres personnes ou la nature de nos circonstances. Nous n’avons de pouvoir qu’en Dieu, pour changer nos propres réponses. Bon nombre de fois, l’hyper-spirituel commencera à prier pour des miracles. Hélas, ils se produisent rarement. Dieu désire que nous vivions dans la maîtrise de soi, non pas de trouble au miracle et encore au trouble.

 

NOUVELLES DIFFICILES – Un large sentier bien parcouru mène plus profondément dans le marécage. C’est le chemin qui tourne autour de moi. Il me conduit à toujours me focaliser sur ce que je ressens, ce que je pense, ce que je veux, ce qui me fait du mal, ce qui peut me donner de me sentir bien, ce que je crains, etc.

 

BONNES NOUVELLES – Il y a des chemins POUR SORTIR DU MARECAGE!

 

Chemin 1. ===> Ce n’est pas ce qui entre dans un homme qui le souille mais ce qui en sort.

Le premier chemin est d’empêcher votre bouche et esprit de répandre toutes vos plaintes et critiques, et de commencer à parler à haute voix avec des mots de joie et de gratitude pour les vraies circonstances qui vous aident à changer. Les choses qui sont bonnes et pures, pensez-y. Arrêtez de parler mal aux autres. Prenez le contrôle de vos pensées et de votre parole.

 

Chemin 2. ===> C’est la viande et la boisson à votre âme de FAIRE la volonté de votre Père.

Ce n’est une question d’aller à des réunions de l’église ou de s’engager dans des rituels religieux. Il s’agit d’utiliser les dons et les appels de Dieu en vous pour réellement servir et aider les autres. Votre don peut être aussi simple que de pouvoir nettoyer une maison ou aussi complexe que de pouvoir établir des relations avec des enfants gravement handicapés. Éteignez la télévision et les jeux d’ordinateur qui remplissent votre âme et votre temps avec des radotages. Cessez d’utiliser des jeux ou des films ou de la boisson ou des drogues pour échapper à votre réalité. Commencer à vivre dans la réalité.

 

Chemin 3. ===> Revenez à la vie dans le présent!

Ne passer pas du temps à analyser demain ou la semaine prochaine ou l’année prochaine. Ne passez pas le temps, pensant ni aux tragédies ni aux gloires de votre passé. Vivez aujourd’hui, un moment à la fois. Vous n’avez pas besoin de Dieu pour vous dire ce qui arrivera dans l’avenir. Faites-lui confiance qu’Il prendra soin de cela. Vous, vivez, faisant dans les prochaines soixante secondes ce que vous êtes appelés et habilités à faire maintenant.

 

Chemin 4. ===> Connectez-vous avec Dieu.

Dans ce monde moderne de téléphones portables et de gadgets électroniques, nous avons une merveilleuse capacité de porter un casque et de se connecter avec n’importe qui dans le monde. En effet, bon nombre d’entre nous fuyons la réalité, continuant à avoir du bruit dans notre cerveau. Mais il est très important pour vous de calmer votre âme et de mettre votre casque spirituel pour vous connecter à Dieu. Assurez-vous que la connexion est une connexion bidirectionnelle: vous avez deux oreilles et une bouche – écoutez Dieu vous parler deux fois plus que vous lui parlez. Apprenez à connaître les trois Personnes de Dieu: Le Père aimant; Le Saint-Esprit qui habilite; Et le Très Compréhensif  Humain Jésus qui a abandonné tout Son droit afin que vous puissiez devenir son frère et une partie de sa mariée.

 

Chemin 5. ===> Connectez-vous régulièrement et profondément avec quelqu’un qui aime Jésus et vous aime.

Nous n’avons jamais été destinés à vivre séparés des autres. Très tôt avec Adam, Dieu a vu qu’il n’était pas bon pour une personne de vivre seule. Vous avez besoin d’au moins un ami proche, mis à part les personnes avec qui vous pouvez vivre. Quelqu’un à qui vous pouvez faire confiance pour vos secrets les plus profonds. Quelqu’un qui vous aime. Quelqu’un qui voit que Dieu a un grand but pour vous. Quelqu’un à qui vous permettez de vous parler de sagesse

Ces sentiers ne feront pas disparaître votre marécage. Mais si vous les suivez, Dieu vous donnera d’endurer ce qu’il faut. Et en fin de compte Dieu vous conduira hors du marais.

Le Sien, ainsi le vôtre,

   Stuart

Leave a comment