Joyeuse Saint Valentin
Le vrai concept de la Saint Valentin semble stupide à plusieurs niveaux. C’est principalement un congé promu par les industries productrices de fleurs, de cartes, de bonbons et bijoux. C’est un prétendu jour de la célébration de l’amour, de la romance et de la concupiscence. Il pousse ceux qui ont reçu des dons en ce jour à se sentir contraints de rendre la pareille, cela conduisant à une forme légère de prostitution. Et il laisse ceux qui n’en ont pas reçu dans un sentiment de rejet et de déprime.
Si l’amour est inconditionnel, si l’amour n’abandonne jamais, si l’amour est notre expression du caractère de Dieu, quelle est donc la logique de célébrer en un congé, notre style de vie de chaque jour ?
Bien entendu, je soutiens grandement les époux d’exprimer l’amour, la romance et le désir à leurs femmes. Et je soutiens les épouses d’avoir de similaires expressions envers leurs maris. Mais j’espère que chacun de vous mettra en évidences de telles expressions chaque jour, sans attendre un congé commercial pour partager l’amour infini de Dieu.
Le Sien, donc Vôtre,
Stuart