Français

23 NOVEMBRE 2016

Tout juste vrai.

Le conte féerique Boucle-d’Or et les Trois Ours était bien connu de plusieurs générations d’enfants. Pareil à la plupart des contes anciens parfaitement beaux, il véhicula un important enseignement. Pareil à plusieurs illustrations, il semblait aussi enseigner une leçon très erronée. Mais d’une manière ou d’une autre, pendant qu’ils apprenaient l’importante leçon de modération savoir, pas beaucoup trop et pas trop peu, les enfants des premières générations furent capables de résister à la tentation d’apprendre qu’il est juste de faire irruption dans la maison d’autrui et le voler.

Ce prochain week-end est une fête nationale aux Etats Unis d’Amériques pour remercier Dieu le Créateur de Ses multiples bénédictions déversées sur nous. Pour beaucoup d’Américains, la célébration implique la consommation de dinde rôtie. D’habitude, en ces temps-ci, la presse publie des nouvelles sur les dangers de la salmonellose. Cette infection est causée par une bactérie qui croît aisément dans le jus de volailles crues telles que le poulet, le canard ou le dindon. Les juristes passent en revue tous les emballages d’aliments vendus dans ce pays afin de s’assurer que personne ne réussira à traduire en justice les grands magasins et les fournisseurs. Tout le monde est donc encouragé et instruit afin de s’assurer de la minutieuse cuisson des volailles.

Hélas ! Le résultat de toutes ces peurs est que bon nombre de cuisiniers croient qu’il est meilleur que les dindes soient cuites un peu plus longtemps. De manière triste, les viandes de dinde, porc et les fruits de mer qui sont sujets au grand nombre de nouvelles effrayantes vis-à-vis des maladies sont, elles aussi des viandes qui trop cuites, deviennent sèches et presque insipides si on les compare à leur bonne norme de cuisson où elles sont cuites tout en étant moites et savoureuses. Une fois encore le but est : pas beaucoup trop et pas trop peu.

Tristement, beaucoup de gens abandonnent totalement ce concept de modération lorsqu’ils pénètrent dans le domaine du Royaume de Dieu. Dieu est Amour. Par conséquent, l’Amour n’est pas mesurable. Mais nos moyens d’expressions d’amour sont trop souvent mesurables. Oui, vous pouvez lire la Bible beaucoup trop ou trop peu. Oui, vous pouvez user de beaucoup trop ou trop peu de temps dans les rencontres d’église. Oui, vous pouvez beaucoup trop ou trop peu prier en langues. Oui, vous pouvez beaucoup trop ou trop peu chanter des chants de louange et d’adoration. Oui, vous pouvez beaucoup trop ou trop peu parler de Jésus aux autres. Le don de Dieu pour nous est une pensée saine et la tempérance. Le fruit de l’Esprit inclut la tempérance. Les pensées saines et la tempérance sont mises en évidence dans nos choix de ne pas faire beaucoup trop et de ne pas faire trop peu.

L’ennemi veut que nous prenions nos décisions sur la base de nos sentiments – sentiments de culpabilité, de concupiscence, de peur, de colère, de haine, et caetera. Souvent, nos sentiments nous conduisent aux extrêmes.

Dieu ne veut pas que nous suivions nos sentiments. Son désir pour nous est de suivre la voix du Saint-Esprit qui, nous conduit toujours dans une vie équilibrée dans la présence de Jésus. Ralentissez dans votre élan. Soyez relax et écoutez le seul qui vous aime très profondément. Vous avez du temps pour L’écouter vous parler de Son amour pour vous. Jouissez tout juste de Sa présence dans votre vie. Il vous voit merveilleux.

 

Je suis à Lui, donc Vôtre,

          Stuart

 

 

Leave a comment