La séduction doit surtout être vraie.
Bonjour à vous et votre maisonnée. J’ai ma deuxième tasse de café en main. Ce matin, avant de commencer à vous écrire, j’ai lu un résumé de presse populaire disponible pour chaque ordinateur sur internet. J’ai remarqué le Saint-Esprit signalant encore et encore que les résumés d’actualités sont surtout vrais et pourtant, ils transmettent des informations conduisant à des conclusions qui peuvent complètement être fausses.
L’histoire d’une guerre ébranla une ville où les combattants appelèrent pour un cessez-le-feu afin que les civils blessés puissent être évacués. Il n’est nulle part mentionné dans l’article qu’il n’y a absolument aucun moyen de faire la différence entre le civil « innocent » et le combattant « coupable ». Une nouvelle sur la faune cite les résultats d’une recherche disant que la population d’ours polaires pourrait passer à un tiers dans les quarante prochaines années. Elle ne mentionne pas que cette même population pourrait doubler dans les quarante prochaines années. Une nouvelle concernant la Terre en orbite solaire indique que la vélocité orbitale subit un changement et donc, nous tendons vers des journées de 25 heures. Elle ne mentionne pas que la durée du jour n’est pas déterminée par l’orbite mais qu’elle l’est par la rotation de la terre sur son axe. De plus, l’article présente en tant que fait, ces changements de 2 millisecondes par jour qui sont en cours depuis plusieurs siècles déjà. En fait, hormis les cent dernières années, l’humanité n’a pu avoir de moyens pour prendre des mesures en millisecondes.
Quelques concepts des Ecritures viennent à l’esprit :
- La majorité des histoires d’actualités sont destinées à inciter l’incertitude et la peur. « Quand ça saigne, ça attire ! » C’est la rubrique courante du business car les superproductions d’effroi et d’horreur sont les histoires qui vendent la publicité et attirent l’attention des gens. Mais l’amour parfait de Dieu bannit la crainte.
- Nous sommes instruits à développer nos habiletés dans le discernement des bonnes et mauvaises pratiques. Une grande séduction a été imposée à l’Eglise par les enseignements qui nous disent de ne jamais juger, de ne jamais penser au mal et de ne jamais dire la vérité concernant les mauvaises actions. Nous devrions penser aux bonnes choses. Mais si nous perdons de vue le regard honnête sur les choses qui nous entourent tout en discernant ce qui bon de ce qui ne l’est pas, nous ouvrons nos vies au séducteur et à son habileté à nous induire dans l’erreur. Jésus, qui nous aime, est Vérité.
- Satan le séducteur est notre accusateur. Beaucoup de troubles ont été suscités à cause des changements climatiques. Le climat changeant de la Terre est un simple fait. Cela a été le même depuis que la Terre a trouvé existence. La grande séduction n’a jamais été de savoir si le change ou pas. La grande séduction fut fondée sur le mensonge que nous, humains, sommes les dieux qui contrôlent de tels changements. Si nous acceptons ce mensonge, nous devons aussi accepter le mensonge que d’une manière ou d’une autre, vous et moi sommes coupables. Nous causons la destruction. Ce n’est donc pas satan qui est venu tuer, corrompre et détruire. C’est l’humanité, les dieux séculiers humanistes qui sont responsables de tous ces dommages qui peuvent probablement découlés du changement climatique. Oh, à propos, les changements climatiques pourraient aussi faire du bien à la Terre tout comme ce fut dans le passé.
Bien-aimés, nous sommes les aimés de Dieu. Personnellement, Il nous aime. Il ne conduit ou ne motive jamais Sa famille par la peur ou la culpabilité. Ne laissez pas l’ennemi vous séduire. Développez vos habiletés de discernement.
Je suis à Lui, donc Vôtre,
Stuart