C’est une telle bénédiction d’être dans une maison qui a une cafetière. Ça rend cette première gorgée si simple et paisible ! J’ai pris beaucoup de café ce matin après une merveilleuse nuit de sommeil. Je suis en forme sur mon chemin, m’étant adapté au fuseau horaire. Crystal, Graeme et leurs trois beaux jeunes hommes me traitent comme si nous sommes tous de la même famille royale. C’est une formidable manière de vivre.
Ce matin, pendant que Crystal et moi discutions, elle a parlé d’enseigner les enfants sur l’adoration. J’ai donc commencé à examiner cette idée concernant l’adoration et à faire un peu de recherche. J’ai découvert quelque chose de très intéressant.
Dans l’Ancien Testament, le mot primitif utilisé pour l’adoration est un mot Hébreux signifiant faire révérence. C’est par essence un mot qui parle du fait de nous humilier devant Dieu, le Créateur de l’univers.
Dans le Nouveau Testament, Jésus parle de la nature de l’adoration que Dieu le Père désire. Il utilise un mot qui est un mot Grec signifiant approcher Dieu pour Lui donner un baiser. C’est un mot qui exprime le désir de Dieu d’être en intimité avec nous.
Son serviteur, donc le Vôtre,
Stuart