Salut mes amis. J’ai commencé par écrire ceci il y a environ 28 heures, quand j’étais dans le bus, allant de Budapest vers Cracovie. Le bus dandinait mais je persévérais jusqu’au moment où il eut un heurt violent et l’ordinateur a perdu tout ce que j’avais écrit jusqu’à ce point. J’ai donc démissionné et me suis reposé le reste du voyage. Me voilà de nouveau assis dans ma chambre d’hôtel à Cracovie, regardant dehors vers la gare ferroviaire pendant que le crépuscule se posait sur la ville.
La journée d’hier à Budapest fut puissante et merveilleuse. Mariusz et moi avions mangé ensemble avec notre ami Kata et avons marché après jusqu’au pont de la Duna River (le Danube). C’est un splendide endroit. Tout juste après que Kata partit à la maison, nous sommes allés passer le reste de la soirée dans une merveilleuse et intense discussion concernant le Royaume avec un groupe d’environ douze personnes. La plupart des participants était des garçons et filles universitaires. Ils sont ceux des personnes favorites avec lesquelles on peut avoir une forme de discussion libre. Le Saint-Esprit a particulièrement dirigé la conversation et l’impact qu’elle eut sur la vie de ces jeunes hommes et femmes était net.
Je suis maintenant assis à Sweet Life, une merveilleuse cafétéria servant dans une atmosphère remplit de la présence de Dieu, certains des meilleurs gâteaux et muffins du monde. Le petit déjeuner a été merveilleux et en ce moment, j’ai en main ma deuxième tasse de café au lait. J’espère que vous aurez une tasse de café et un peu de quiétude pendant que vous serez en ma compagnie.
Il semble que chacun doit faire une pause et regarder autour de soi quand il lit :
s’ils l’eussent connue, ils n’eussent pas crucifié le Seigneur de gloire; mais selon qu’il est écrit :
“Ce que l’œil n’a pas vu, et que l’oreille n’a pas entendu,
Et qui n’est pas monté au cœur de l’homme,
Ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment”.
Mais Dieu nous l’a révélée par son Esprit ;
C’est littéralement impossible à un homme de concevoir par le raisonnement et la logique comment l’amour de Papa Dieu a préparé pour nous des choses dans le domaine éternel. Nous saisissons ces choses sur l’unique base que soyons nés dans le domaine éternel et recevions la révélation du Saint-Esprit.
De manière triste, la grande partie de l’Eglise a été séduite pour croire en cette pensée selon laquelle la vie éternelle commence après notre mort physique. La vie éternelle est ce en quoi nous sommes nés quand nous recevons Jésus comme notre Seigneur. Notre nette perception sur la nature de cette vie dans le domaine éternel commence lorsque nous invitons le Saint-Esprit à venir demeurer en nous pleinement et révéler à nos cœurs ce qui se trouve dans le cœur du Père pour nous. Ce domaine est complètement différent du domaine du temps et de l’espace. Dans le domaine éternel, il n’y a ni passé ni futur. Tout se trouve dans l’éternel maintenant. Dans le domaine éternel, il n’y a ni Est ni Ouest mais tout se trouve dans la présence éternelle de Dieu. C’est la raison pour laquelle, quand nous sommes vivants dans le domaine éternel, nous recevons l’habileté de prophétiser à propos des événements desquels nous sommes totalement séparés, par le temps et l’espace. C’est pourquoi lorsque nous commençons par bien voir l’Epouse éternelle de Christ et par comprendre nos humbles connections dans le Corps de Christ, nous pouvons, comme Paul l’a promis, devenir des experts étant dans la parfaite volonté de Dieu.
Ma prière est :”Saint-Esprit, s’il te plaît, viens remplir chaque aspect de ma vie. S’il te plaît, révèle-moi tout ce que le Père me veut voir à propos de Son Cœur d’ Amour. S’il te plaît conduis-moi dans la plénitude du caractère de Jésus et remplis ma vie de ton fruit. S’il te plaît révèle-moi les bonnes œuvres que Papa a préparées pour moi et donne-moi l’habileté de marcher en elles. ”
Quelle est ta prière ?
Son serviteur, donc le Vôtre,
Stuart
Matthew 16:17
… la chair et le sang ne t’ont pas révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
John 4:24
Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
I Corinthiens 1: 22 – 2:16
Car en effet les Juifs demandent des miracles et les Grecs recherchent la sagesse; mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux Gentils folie, mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu; parce que la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et que la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Car considérez votre appel, frères, — qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de nobles, … Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont; en sorte que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or vous êtes de lui dans le christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption, afin que, comme il est écrit, “celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur”. Et moi-même, quand je suis allé auprès de vous, frères, je ne suis pas allé avec excellence de parole ou de sagesse, en vous annonçant le témoignage de Dieu; car je n’ai pas jugé bon de savoir quoi que ce soit parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. Et moi-même j’ai été parmi vous dans la faiblesse, et dans la crainte, et dans un grand tremblement; et ma parole et ma prédication n’ont pas été en paroles persuasives de sagesse, mais en démonstration de l’Esprit et de puissance, afin que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. Or nous parlons sagesse parmi les parfaits, sagesse toutefois non pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle qui s’en vont; mais nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la [sagesse] cachée, laquelle Dieu avait préordonnée avant les siècles pour notre gloire; qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, (car s’ils l’eussent connue, ils n’eussent pas crucifié le Seigneur de gloire,) — mais selon qu’il est écrit :
“Ce que l’œil n’a pas vu, et que l’oreille n’a pas entendu,
Et qui n’est pas monté au cœur de l’homme,
Ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment”,
— mais Dieu nous l’a révélée par son Esprit; car l’Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu. Car qui des hommes connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? Ainsi personne ne connaît les choses de Dieu non plus, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Mais nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions les choses qui nous ont été librement données par Dieu; desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l’Esprit, communiquant des choses spirituelles par des moyens spirituels. Or l’homme animal ne reçoit pas les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car elles lui sont folie; et il ne peut les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement. Mais celui qui est spirituel discerne toutes choses; mais lui n’est discerné par personne; car “qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
II Corinthiens. 5: 13 – 21
Car si nous sommes hors de nous-mêmes, c’est pour Dieu; si nous sommes de sens rassis, c’est pour vous. Car l’amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons jugé ceci, que si un est mort pour tous,
tous donc sont morts, et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui pour eux est mort et a été ressuscité.
En sorte que nous, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair; et, si même nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne Le connaissons plus ainsi.
En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles;
et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec Lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation, savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation.
Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, — Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen; nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
Celui qui n’a pas connu le péché, il L’a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en Lui.