Français

27 septembre –PARTIE 1 – Budapest

Bien, bon après-midi à tous ! J’ai eu à écrire le matin mais j’ai regardé à ma montre. Je suis assis dans une cafétéria sise un trottoir à Budapest en Hongrie. Je viens juste de finir le petit déjeuner composé d’une Apple Strudel à la hongroise et un Cappuccino. Succulent ! Si ce que j’écris aujourd’hui est un peu disjoint, s’il vous plaît, pardonnez-moi. Je sais que je vais écrire ceci mais je ne suis pas si sûr de ce dont il s’agit. Je sais que le Saint-Esprit m’a donné les deux passages bibliques ci-dessous et quelques pensées informes il y a quelques jours seulement. Et je sais qu’aujourd’hui, je vais écrire. Mais je ne suis pas encore sûr de comment tout ceci va s’harmoniser. De plus Il m’a dit que je n’ai pas encore besoin de le savoir ; seulement, assieds-toi et commence par écrire. Alors …

Je suis de retour après avoir écrit un peu. Je vais publier ceci en petites portions au lieu d’un seul long écrit. Je garderai l’entièreté des passages bibliques au-dessous de chaque portion de ce blog multipartite. J’étais stupéfait lorsque le Saint-Esprit m’a souligné le verset :

Les Juifs demandent des miracles et les Grecs recherchent la sagesse;  mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux Gentils folie, mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.

Je ne pourrais apporter de l’aide mais sur-le-champ, voyez que le Saint-Esprit donnait la description de l’accablante majorité du corps dirigeant de “l’église” aujourd’hui. Un groupe cherche  et trouve la preuve dans les signes, prodiges et miracles. Leur prétention au renom découle des miracles étonnants que Dieu semble opérer au travers d’eux et ceux qui sont à leur suite – les guérisons, la délivrance, même des flocons d’or tombant de l’atmosphère – tout étonnant et tout miraculeux, et tous venant apparemment de Dieu. L’autre groupe, apparemment plus élargi, cherche et trouve la preuve dans leurs sages doctrines basées sur de profondes recherches logiques de toutes choses par évidence archéologique prouvée pour les  écrits anciens – ils les déclarent comme “vérité” : le Calvinisme, l’Arminianisme, l’Orthodoxie Nouvelle, le Fondamentalisme, etc., etc…

Je n‘ai pas de problème avec les miracles ; j’en ai vus beaucoup plus que je le mérite. Et je n’ai pas de problème avec des gens surdoués utilisant leur intellect ; certaines personnes surestiment ma propre prouesse intellectuelle. Le Saint –Esprit est l’auteur des miracles tout comme de la sagesse. Mais Il est plus soucieux de ce que nous demandons, cherchons et explorons. Dans l’écrit de Paul, Le Saint-Esprit s’écrie et nous lance un appel pour la recherche et l’exploration approfondie d’une relation d’intimité avec La Personne de Jésus crucifié et ressuscité.  Et que les miracles et la sagesse soient à Sa suite Lui semble tout à fait naturel ! Mais ce qui ne Lui semblera jamais naturel est cette conception selon laquelle ce processus puisse œuvrer à contre-pied. Tout simplement, nous ne trouverons pas Jésus en poursuivant les miracles ou la sagesse. Nous trouverons Jésus en poursuivant une relation d’amour avec le plus merveilleux Epoux qui soit dans l’Univers.

 

Son serviteur, donc le Vôtre,

 Stuart

I Corinthiens  1: 22 – 2:16

Car en effet les Juifs demandent des miracles  et les Grecs recherchent la sagesse; mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux Gentils folie, mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu; parce que la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et que la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Car considérez votre appel, frères, — qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de nobles, … Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages; et Dieu a choisi les choses faibles

Leave a comment