Français

22 septembre –Dieu est Amour—Voyage, de Cracovie à Prague

Les Ecritures nous enseignent ceci : ‘‘Dieu est Amour’’. Faisons donc ensemble un petit exercice d’étude tout simple. Prenons le fameux Chapitre sur l’Amour, 1 Corinthiens 13, et utilisons une simple substitution pourvoir ce chapitre nous enseigne sur le caractère de Dieu.

(Force à la traduction New American Standard Bible en rapport au texte original).

Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas Dieu, je suis  comme un gong  qui résonne ou comme une cymbale retentissante.

Si j’ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j’aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas Dieu, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n’aie pas Dieu, cela ne me profite de rien.

Dieu est patient,

Dieu est bienveillant et

Dieu n’est pas jaloux ;

Dieu ne se vante pas et

Dieu n’est pas arrogant,

Dieu n’agit pas avec malséance ;

Dieu ne cherche pas l’intérêt de Dieu uniquement,

Dieu ne s’irrite pas,

Dieu ne garde pas rancune pour le mal qu’Il a souffert,

Dieu ne se réjouit pas de l’injustice, mais

Dieu se réjouit de la vérité ;

Dieu supporte tout,

Dieu croit tout,

Dieu espère tout ;

Dieu endure tout,

Dieu n’abandonne jamais ;…

Maintenant, faisons une pause afin de nous poser la question suivante : ‘‘Est-ce cela la nature du Dieu auquel je m’attends pendant que je serai en train d’interagir avec Lui aujourd’hui? Ou bien, ce Dieu décrit ci-dessus est tout juste un Dieu imaginaire que je n’ai en vérité jamais rencontré ?’’

 

Son serviteur, donc le Vôtre,

 Stuart

Leave a comment